Skip to content

Architectes

Genyk est fière de fournir aux professionnels de la conception architecturale, les produits, l’assistance et la formation nécessaires pour assurer la conformité aux réglementations des codes du bâtiments.

Genyk s’engage à concevoir des mousses de polyuréthane qui sont durables et respectueuses de l'environnement.

Vous avez un projet spécial en tête?

Documents de référence

Genyk s’engage à fournir aux professionnels de la conception les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne l’application de l’isolant en mousse giclée. Vous trouverez ci-dessous une série de liens vers des bulletins techniques Genyk, des résultats d’essais Genyk et des documents de recherche.

Les midis-formation de Genyk

Genyk s’efforce de fournir le plus d’informations possible aux professionnels de la conception. Nous proposons cinq sessions thématiques qui fournissent aux firmes de concepteurs les informations nécessaires pour leur permettre d’adopter des solutions FPS pour leur prochain projet. Si les sessions ne répondent pas à vos besoins, les présentations peuvent être adaptées à votre demande spécifique.

Nos présentations portent sur les sujets suivants :

1. Comprendre les normes canadiennes en ce qui concerne les mousses giclées
2. Les avantages de spécifier un système d’étanchéité à l’air approuvé par le CCMC
3. Mousse giclée à cellules fermées ou à cellules ouvertes – Quoi, pourquoi et quand?
4. Mousse giclée et copropriétés – Quand chaque centimètre compte
5. La mousse giclée – Un choix respectueux de l’environnement

Contactez-nous!

Obtenez les connaissances nécessaires pour utiliser la mousse giclée dans votre prochaine réalisation architecturale... et gagnez de précieux crédits CEU.

Dates souhaitées :

Responsabilité environnementale

Position de Genyk

Chez Genyk, nous nous sommes engagés à respecter l’environnement, et nos actions sont plus éloquentes que nos paroles. Notre engagement se démontre de façon concrète : une fabrication locale, l’assurance que nous fabriquons des produits durables et la promesse que nous travaillons à l’innovation écologique.

Fabriqué localement

Genyk est fière de proclamer « Fabriqué au Canada, par des Canadiens, pour des Canadiens ». Non seulement parce que nous nous efforçons d’être un partenaire de la communauté, non seulement parce que nous sommes en harmonie avec le caractère distinct de l’environnement canadien et que nous sommes convaincus de la valeur économique de l’achat local, mais aussi parce que tout le personnel de Genyk vit là où nos produits sont fabriqués et vendus. Nous vivons ici, nous travaillons ici et, par conséquent, nous aurons toujours à cœur de protéger notre communauté.

Produits durables et renouvelables

Genyk utilise les meilleurs pourcentages de contenu recyclé et d’ingrédients d’origine végétale de l’industrie dans tous ses produits de polyuréthane. Les produits de mousse giclée de Genyk dépassent l’utilisation moyenne de contenu recyclé postconsommation et postindustriel. De plus, la teneur en lavande et en d’autres ingrédients à base de plantes dépasse 15 % de notre produit fini, un engagement de premier plan dans l’industrie. Les produits Genyk sont certifiés GreenGuard Gold – zéro COV, zéro appauvrissement de la couche d’ozone et présentent un potentiel de réchauffement de la planète inférieur à un.

Rapport GREENGUARD
Évaluation des risques pour la santé humaine

Innovation écologique

Genyk est toujours à la recherche de méthodes innovantes pour utiliser moins d’énergie, conserver les ressources naturelles et promouvoir l’utilisation de produits recyclés, et elle poursuivra dans cette voie. 

Notre usine de fabrication est située à Shawinigan, au Québec. On y a installé un système de recaptage de l’eau, le seul de l’industrie. L’eau utilisée dans certains de nos produits en polyuréthane est constituée à 100 % d’eau de pluie captée. Dans certaines régions, Genyk a mis en place un programme de retour des fûts pour assurer une gestion sûre des déchets et la garantie d’un emballage recyclé.

Genyk se met constamment au défi d’être écologiquement responsable. C’est un objectif permanent!

Système d'étanchéité à l'air Genyk

Il y a une différence significative entre l’installation de mousse giclée sur un écran de pluie et l’installation d’un système d’étanchéité à l’air certifié par le CCMC.  Le système d’étanchéité à l’air GENYK est un programme complet visant à améliorer la compréhension, l’application et la vérification des applications de systèmes d’étanchéité à l’air qui utilisent de la mousse de polyuréthane pulvérisée (FPS). Le programme GENYK repose sur deux principes fondamentaux : l’éducation et la vérification. Pour obtenir une licence d’installateur de systèmes d’étanchéité à l’air GENYK, un candidat doit compléter de façon satisfaisante les sessions de formation en classe et sur le terrain.

Mais les exigences du système d’étanchéité à l’air Genyk ne s’arrêtent pas à la certification. Les installateurs certifiés doivent effectuer des tests quotidiens sur l’adhérence de la membrane, l’adhérence de la mousse giclée et la densité de la mousse giclée. Les essais quotidiens doivent être documentés et, pour rassurer le professionnel de la conception, la documentation doit être disponible sur demande. De plus, toutes les applications du système d’étanchéité à l’air Genyk sont soumises à des inspections régulières du fabricant. Enfin, Genyk exige des essais par une tierce partie, l’UFC, en fonction de la taille du projet. Les résultats de ces essais sont documentés et mis à la disposition du concepteur.

Toute installation d’un système de pare-air Genyk est accompagnée de l’assurance qu’elle est effectuée par des installateurs certifiés et, de surcroît, elle subit trois niveaux de vérification de la qualité. Genyk a une telle confiance dans son système d’étanchéité à l’air certifié que chaque application est assortie d’une garantie de cinq ans.

Garantie Genyk de cinq ans
Programme de formation Genyk
Liste des entrepreneurs certifiés Genyk
Spécifications du système d’étanchéité à l’air Genyk